Savez-vous planter… des idées ?

Dernier jour sur le terrain, il est temps de planter !

Rappelons le principe de la « Greffe à idées », présentée sur ce blog (lundi) pendant sa construction. Il s’agit de mettre à disposition, sur le territoire, des bornes qui ont pour vocation de replacer dans leur contexte réel (sur le territoire), les idées créées lors de la 2e semaine de résidence et postées dans la Boîte-à-idées . Permettre aux habitants de « planter des idées », de venir en consulter d’autres, d’en emporter des références…

Boîte-à-idées en ligne : module d'impression

Nous avons ainsi développé le module d’impression de la boîte-à-idées, en l’augmentant d’un code 2D, afin de faciliter l’enregistrement d’une adresse web, de raffiner l’interaction souhaitée entre réel et virtuel.

Greffe à idées, mode d'emploi

En outre, dans l’esprit d’une accessibilité la plus grande possible aux outils de partage et de construction qu’une future « Plateforme d’innovation ouverte » pourrait proposer, nous avons aussi conçu le mode d’emploi, ou plutôt le « plan d’emploi » qui permet de construire sa propre Greffe à idées.

Nous avons enfin embarqué pour une séance de mises en scène et photos sur le Parc des Coteaux, au bas de quelques immeubles à Cenon, ou encore sur un arrêt de la ligne de Tramway :

Greffe à idées sur le Parc des Coteaux

Greffe à idées sur le Parc des Coteaux

Greffe à idées en pied d'immeuble

Greffe à idées en pied d'immeuble

Greffe à idées sur station de tramway

Greffe à idées sur station de tramway

Laisser un commentaire