Les nouveaux usages en médiathèque : journée 1, semaine 2

La deuxième semaine de résidence à Lezoux démarre avec une soirée de présentation des expérimentations que nous allons mener cette semaine et lors de la prochaine semaine, en novembre.

Une trentaine de personnes étaient présentes, des élus, des représentants d’association , des bibliothécaires bénévoles,  des habitants de la communauté de communes, les partenaires publics, etc. Parmi elles, une dizaine de personnes qui avaient déjà été très présentes en 1ère semaine.

La soirée a débuté avec la projection d’un florilège de vidéos et extraits de films en lien avec les sujets traités dans les expérimentations (« Birth of a book », un extrait de « La neuvième porte« , « Bref, je suis bibliothécaire !« , »La bibliothèque » des Deschiens, « Book, la révolution technologique« , « Bref, MegaUpload a fermé« , « Le piratage c’est du vol…« , « Copier n’est pas voler« ) .

Chaque expérimentation a été détaillée, mise en perspective (articulation des expérimentation entre elles), notamment par rapport aux 3 grandes pistes de travail issues de la 1ère semaine.

Les participants se sont inscrits sur des ateliers pour affiner, mettre en place ou faire vivre les expérimentations durant cette semaine et la prochaine. Ainsi la liste des foyers à visiter avec la malle s’est allongée, des coups de mains appréciables seront donné mercredi pour la construction du « plug », le téléchargement et la sélection de fichiers, etc.

La soirée s’est poursuivi en discussion autour d’un pot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s