SEMAINE 4 – JOUR 1 – TRANSFO BOURGOGNE – BOURBON LANCY

Ce lundi nous sommes accueillis à Bourbon Lancy dans la Communauté de Communes Entre Somme et Loire par Johan MARY, chargé de mission attractivité et accueil. Nous assistons avec Sophie Valdenaire et Arnaud Mathian au démarrage d’un workshop conduit par Francis Aubert et Denis Lépissier avec 7 étudiants d’agro sup de Dijon dans le cadre d’une formation continue axée sur le développement rural (Acterra). Le thème de cet atelier est celui de l’attractivité et des formes de développement économiques attachées à la sphère résidentielle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Au programme ce lundi, rencontre avec différents élus et chefs d’entreprises (Thermes de Bourbon Lancy). Le soir sont conviés élus et acteurs socioprofessionnels pour échanger en atelier sur les enjeux du territoire et la nécessité de penser l’accueil. Sont utilisés des représentations graphiques d’arbres mis au point par le Collectif Ville Campagne et par Mairie conseil pour accompagner la mise en place des politiques d’accueil.
Le lendemain les étudiants poursuivent et se projettent vers la création de projets et services nouveaux pour le territoire. Vendredi, Arnaud ira à Dijon assister au compte rendu du workshop. Affaire à suivre !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s