Gare rurale – lundi 12 juillet 2010 -semaine 2

Nous transitons de la gare de Paris Bercy, lieu de connexion entre Paris, Rome, et… la Bourgogne. La gare de Bercy est une gare à part dans la capitale, petite et discrète, à l’ombre de ses grandes sœurs parisiennes.

Ainsi, cette gare à taille humaine nous permet d’imaginer des projets en résonance avec la petite gare de Corbigny.

Arrivés à la gare de Corbigny, nous découvrons les nouveaux aménagements annoncés par la SNCF : panneau d’affiche, bancs, poubelle, attache-vélo. La résidence a sans doute permis d’accélérer le processus d’installation. Nous profiterons de cette semaine pour comprendre le processus de décision qui amène à revoir les aménagements en gare et comprendre leur utilité auprès des usagers.

Cette semaine nous travaillons à la mise en place d’ateliers créatifs et collectifs qui permettront de croiser les différents acteurs institutionnels, techniques et citoyens des services de la gare et de transport du territoire. En effet, nous avions fait le constat que ces acteurs se rencontrent peu, alors même que c’est un facteur essentiel pour le dynamisme de la gare.

Publicités

Une réponse à “Gare rurale – lundi 12 juillet 2010 -semaine 2

  1. Bravo pour la démarche, je souscris… J’aimerais que nous fassions la même démarche au sujet de nos petites gares rurales en Basse-Normandie, qui, elles aussi, ont constitué jadis un maillage important pour la vie économique et sociale du pays. J’irais bien volontiers pratiquer une semaine de tourisme vélo sur vos chemins réhabilités… Envoyez info SVP.
    Au plaisir d’une rencontre prochaine ?
    bernard.vaudry@orange.fr Tél. 0231 68 71 94

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s