Résidence au lycée Croix Cordier

Cette semaine commence une résidence dans un autre lycée de Champagne Ardennes. Après le lycée Jean Moulin à Revin c’est au tour lycée technique Croix Cordier situé dans la commune de Tinqueux au Sud Ouest de Reims.

Le lycée Croix Cordier est un établissement de petite taille en limite périurbaine de la commune de Tinqueux et par incidence aux limites de l’agglomération, en bout de desserte d’une ligne de bus.

Avec une équipe d’une cinquantaine d’enseignants et à près de 400 élèves, c’est un environnement à échelle humaine, où la cohésion et la coopération entre les équipes professionnelles, de même que le suivi individualisé des élèves est facilité. Le bâti, même s’il a connu des réhabilitations et des extensions est de qualité médiocre et pose des problèmes de confort et de fonctionnalité. Nous avions déjà fait une présentation de ce lycée lors d’une de nos précédente visite, sur le site de la 27e Région.

L’équipe en résidence est composée de Gabi Farage, architecte, qui a fondé une association appelée « Bruit du frigo », et d’Olivier Bedu, architecte, et membre du collectif « cabanon vertical« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s