Début de la deuxième semaine, un « club campus wall » et des « cartes-solution »

Les premiers jours de cette seconde semaine de résidence nous ont permis de récolter des informations sur l’impact du Campus Wall.

img_campuswall

Rappelons, à titre d’exemple, que depuis l’installation du dispositif d’affichage, le nombre de candidats à une formation de sécurité routière annoncée sur le Campus Wall a presque été décuplé, nous rapporte Mourad Ighzernali.

Mourad Ighzernali

Conseiller principal d’éducation au Lycée, il nous a aidé à envisager comment ce dispositif qui semble efficace et pertinent pourrait trouver une forme plus pérenne. En effet, nous imaginons avec les acteurs du lycée des expérimentations, à un instant T. Mais comment vont-elles perdurer entre nos périodes de résidence et surtout après notre départ?

Première étape : créer un comité éditorial au sein des usagers du lycée. Nous avons donc rencontré ce mardi un groupe d’élèves et des professeurs de Bac Pro Secrétariat motivés pour contribuer au Campus Wall. Nous encadrerons Jeudi la prise en main du système sous la forme d’un atelier à destination des futurs « éditorialistes ». La question de l’information au Lycée Jean Moulin mobilise déjà différents acteurs : la classe de P2 Secrétariat rédige un journal qui fait état des News du Lycée professionnel, l’administrateur réseau ainsi qu’un enseignant volontaire viennent de mettre en ligne les sites d’accueil et d’actualité du Lycée, un intranet est en pleine élaboration,… Autant d’éléments qui peuvent dialoguer avec le Campus Wall.

présentation du mardi soir

A l’occasion de notre présentation du Mardi soir où nous dressons habituellement un bilan de l’action menée, nous avons rencontré une dizaine d’acteurs associatifs, communaux et régionaux, pour leur soumettre nos « cartes solutions » (cas prospectifs imagés).

cartes1

La réunion a soulevé questionnements et envies, et nous a permis de prendre connaissance des éléments existants ainsi que des difficultés relatives à ces cas. Outre l’écho quelque peu sombre de l’évolution de l’industrie dans la région, nous avons pu déceler un réel enthousiasme pour l’action menée par Territoires en Résidences, qui apporte un regard positiviste dans la vallée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s