Jeudi, réalisation de la première expérimentation in-situ

Jeudi, nous nous sommes principalement concentrés sur la réalisation de notre première expérimentation in-situ : le « CAMPUS WALL ».
Au fil des discussions avec les utilisateurs du lycée (lycéens, professeurs, agents, personnels administratifs), nous nous sommes rendu compte qu’il existait un problème de communication entre ces différentes populations. Même s’il y a un certain nombre de projets extra-scolaire en interne, leur communication actuelle est peu visible de part leur format et leur dispersion dans les bâtiments.

Ceci nourrit des compréhensions contradictoires ou incomplètes des projets, contribuant à donner une image peu dynamique du lycée.

Le « CAMPUS WALL » est un point de relais pour diffuser de l’information scolaire et péri-scolaire dans les points stratégiques du lycées. Toutes les populations du lycée sont invitées à y publier des messages.

campuswall2pourweb1

Le « campus wall » dans le bureau du CPE de la « liaison », le lieu de pause des élèves.

campuswallpourweb1

Le « campus wall » devant de bureau de la secrétaire du proviseur, passage incontournable du personnel administratif.

Cette expérimentation incarne l’un des partis pris méthodologique de la résidence : maquetter rapidement une expérience afin de la soumettre à l’avis des utilisateurs potentiels. Par ailleurs, nous allons laisser les expérimentations en place pendant plusieurs semaines où nous ne serons pas présents pour évaluer l’appropriation de cet objet dans la « durée ».

D’autres objets, telles que des cartes présentant des morceaux de scénarios fictifs seront distribués aux professeurs pour qu’ils puissent les tester pendant l’inter-résidence.

passeleshistoiresatonvoisin

Petits carnets de scénarios fictifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s