Lors de cette première journée, nous avons d’abord pris nos marques. L’équipe du lycée nous a réservé une salle dans le bâtiment pour installer notre « QG ».


Nous avons passé l’après midi à discuter dans différents lieux du lycée (CDI, self…) pour élaborer entre nous la construction de la semaine, le choix du projet, et la manière dont nous voulions avancer.
Nous avons passé la nuit comme prévu dans les chambres pédagogiques du lycée, où nous bénéficions d’un deuxième espace de travail.

Différents scénarios d’ouverture
Nous nous sommes attachés à définir différents scénarios le plus plausibles possible qui racontent ce que pourrait devenir le lycée, s’il apportait de nouvelles réponses à différents acteurs extérieurs: entreprises locales, associations, touristes, habitants de Revin etc…
Nous avons choisis de présenter ces scénarios en définissant des acteurs fictifs et en leur attribuant un visage, pour faciliter la compréhension et l’appropriation par le public. Nous présenterons ce travail lors de la présentation informelle prévue demain mardi à 16h30.
Vous pouvez visualiser et télécharger les scénarios ici:
Accédez au diaporama des scénarios.